• Journée qui commence dans des conditions très difficiles (pluie, neige, vent de face) 120 km au programme mais suite à des problèmes de navigation 170 km ont du être réalisés pour rejoindre Limburg. Antoine, Tanguy, Florian et Cyril ont réussi à arriver l'auberge en vélo, Tony à du réaliser deux tours pour rapatrier les autres. Nous avons mangé à minuit et nous sommes couchés à 1h00. PETITE NUIT !!!

    DSCN5885
     
    DSCN5882
     
    FILE0029
     
    Pause du midi dans le froid et l'humidité
     
     
    Les trentes derniers KM dans la nuit et le froid


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    le groupe a beaucoup de difficultés pour trouver une connexion internet de qualité, et donc ils ne peuvent pas alimenter le blog comme ils le souhaiteraient.

    La MFR est en contact quotidien avec eux. Ils nous demandent de vous donner des informations suivantes sur le séjour.

    "L’étape du 10 avril 2013 a été très difficile, seulement 4 personnes ont pu la terminer sur le vélo (Florian BONNIN, Antoine VANDENBUSSCHE, Tanguy BULTEAU, et Cyril BERTHOME (formateur).  Il sont arrivés à minuit à l’auberge après avoir parcouru 30 km sous la neige fondue, et une étape plus longue que prévue initialement. Les jeunes ont eu froid. Ceci étant il y a une très bonne ambiance et personne ne regrette l’expérience. Franck PINGEON a une rage de dents, et nous réfléchissons à un rapatriement en fin de semaine avec le groupe de CAP présent en Allemagne à ALSFELD. Temps gris mais moins froid qu’hier.

    Les jeunes ont été très surpris des dénivellations qui ne correspondaient pas aux études faites sur Internet, ce qui explique la durée d’une étape de près de 13 heures. Continuez à les encourager sur le blog et écouter les propos diffusés sur TV Vendée dans le journal du mercredi 10 avril 2013, après les informations sur l’aéroport de Notre Dame des Landes : http://www.tvvendee.fr/video-TVV_le_journal_20130410_03.aspx

    Hier soir ils n’ont pas pu se connecter à Internet car ils sont arrivés trop tard, et pourtant ils avaient une bonne connexion si nous comparons à la veille. Ils ont prévu alimenter en photos le blog dès ce soir. La prévision pour la journée : 7 heures de vélo mais les dénivellations sont comprises au plus à 240 m pour plus de 600 m hier. "

     

    Bon courage à tous!

    Nous attendons avec impartience d'avoir de vos nouvelles, et de vous suivre avec les photos.

    A bientôt 


    votre commentaire